Rescapé du tsunami, il réalise son rêve de devenir footballeur

Martunis a seulement 7 ans lorsque le tsunami ébranle l’Indonésie. [Jewel Samad / AFP]

Un jeune indonésien de 17 ans a réalisé son rêve : signer au Sporting Lisbonne, dix ans après avoir survécu au tsunami de 2004.

 

L’information paraît banale : un jeune garçon signe pour intégrer le centre de formation de football du Sporting Lisbonne. Pourtant, l’histoire de Martunis, 17 ans, est assez exceptionnelle. Il a survécu au tsunami qui a frappé les côtes de son pays en 2004.

Il a sept ans quand un tsunami frappe l’Indonésie en décembre 2004. Martunis perd sa mère et ses frères dans la catastrophe. Retrouvé 18 jours plus tard, il explique aux journalistes, vêtu un maillot de l’équipe du Portugal, qu’il n’avait pas peur parce qu’il voulait rester vivant pour “devenir joueur de foot”.

 

Rencontre avec Ronaldo

Cinq mois après la catastrophe, grâce à la mobilisation de la sélection portugaise et de Cristiano Ronaldo lui-même, le jeune garçon et son père s’envolent vers le Portugal pour rencontrer la star. La sélection a donné plus de 40.000 euros pour reconstruire la maison familiale.

 

 

Martunis a maintenant 17 ans et va rejoindre le club dans la catégorie U19. “C’est incroyable d’être ici. Ce club rend mon rêve possible”, a-t-il expliqué, raconte le Daily Mail.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles