Ligue des champions : un tirage favorable pour Monaco

L'AS Monaco a affronté l'année dernière en quart de finale de la Ligue des Champions la Juventus de Turin. [AFP]

Monaco affrontera les Young Boys Berne au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. Match aller en Suisse le 28 ou 29 juillet, match retour en Principauté le 4 ou 5 août.

 

Si elle se qualifie face au club de Guillaume Hoarau, l'ASM devra encore disputer les barrages (18-19 et 25-26 août), dernier obstacle avant la phase de groupes où sont déjà qualifiés le Paris SG et Lyon.En cas d'échec lors de ce 3e tour préliminaire, Monaco serait reversé en barrages d'Europa League.

Le club du Rocher hérite d'un tirage au sort clément puisqu'il évite Fenerbahçe, le club qui faisait figure d'épouvantail avec son recrutement huppé (Van Persie, Nani et Kjaer) et son public bouillant.

 

Tirages favorables pour Bordeaux et Saint-Étienne

Le club turc affrontera le Shakhtar Donetsk dans ce qui représente l'affiche de ce 3e tour préliminaire. Les autres principales confrontations sont: Panathinaïkos-Bruges, CSKA Moscou-Sparta Prague et Rapid Vienne-Ajax Amsterdam.  

Par ailleurs, au 3e tour préliminaire de l'Europe League, les Girondins de Bordeaux seront opposés au club chypriote de l'AEK Larnaca tandis que l'AS Saint-Étienne rencontrera les Roumains de l'ASA Târgu. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles