La Grande Motte Pyramide remporte le National Beach Soccer 2015

Le tournoi se déroulait au Canet-en-Rousillon.

Le Canet-en-Roussillon a accueilli ce premier week-end d'août les phases finales 2015 du National Beach Soccer, challenge inter-régional créé en 2010. Organisée dans le cadre de la tournée FFF "Beach Soccer Tour", cette épreuve finale a vu s’affronter les huit meilleures équipes hexagonales, issues des phases de qualification régionale. 

 

Elles étaient huit équipes de cinq joueurs à prétendre à la victoire finale. Le FC Bartenheim (Ligue Alsace), le F.C St Médard en Jalles (Ligue Aquitaine), Fontenay le Comte VF (Ligue Atlantique), Grande Motte Pyramide Beach (Ligue Languedoc Roussillon), ESCTT Amneville (Ligue Lorraine), Marseille Beach Team (Ligue Méditerranée), Union des jeunes sportifs 31 (Ligue Midi-Pyrénées) et Dunkerque Littoral Beach Soccer (Ligue Nord) se sont affrontés ce week-end lors des phases finales du National Beach Soccer 2015. 

A l’issue d’une finale spectaculaire et disputée, c'est la Grande Motte Pyramide Beach Soccer qui s’est imposée dimanche 6 à 4 face au FC St Médard en JallesL’ESCTT Amnéville complète ce podium 2015.

beach.jpg

FFF / Giusepe Volpe SetUp-Marketing

 

Popularité en hausse

Le Beach Soccer, variante spéctaculaire du Football, ne cesse de compter de nouveaux adeptes chaque année. Le tournoi, qui s'adresse à tous les clubs affiliés (Libre, Futsal, Foot entreprise et Foot Loisir) est placé sous l'égide de la Fédération Française de Football. Pour l'année 2014, plus 90 formations et plus d'un millier de joueurs ont participé à ce challenge inter-régional à travers la France.

_t1a0777.jpg

FFF / Giusepe Volpe SetUp-Marketing

Pour eux, c'est une chance de se faire repérer par le sélectionneur des Bleus de cette discipline, Stéphane François. Ce dernier était d'ailleurs présent au Canet-en-Roussillon aux-côtés d'anciens joueurs de football. 

 

Faire découvrir

Ces phases finales du National Beach Soccer, sont aussi et surtout une occasion de faire découvrir ce sport au plus grand nombre. Les vacanciers ont pu profiter de diverses activités et animations proposées gratuitement par les équipes de la FFF afin de s'initier à ce sport parfois méconnu du grand public.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles