Angel Di Maria signe pour quatre ans au PSG

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG et Angel Di Maria. [KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Angel Di Maria s'est engagé avec le Paris Saint-Germain, ce jeudi 6 août, après des semaines d'attente et de tergiversations. Le milieu offensif argentin de 27 ans a signé un contrat de quatre saisons. Le transfert s'élèverait à 63 millions d'euros.

 

"Nous sommes très fiers qu’Angel Di Maria ait choisi le Paris Saint-Germain", a réagi Nasser Al-Khelaïfi, le Président du club de la capitale, dans un communiqué diffusé sur le site du PSG.

Mardi, l'Argentin avait passé au centre médical Apestar à Doha, au Qatar, la traditionnelle visite médicale qui précède toute signature dans un nouveau club. Durant cette étape protocolaire, le milieu offensif avait déclaré à la chaîne beIN Sports : "je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain. Je sais aussi que je veux l'aider à franchir le stade des quarts de finale de la Ligue des champions". 

 

 

 

Premier match d'ici deux à trois semaines ?

Le nouveau milieu de terrain parisien portera le numéro 11, précise le PSG.

Lors de la conférence de presse de présentation, le footballeur, touché à une cuisse, a indiqué qu'il espérait jouer avec son nouveau club "d'ici deux à trois semaines". 

 

Deuxième plus gros transfert du mercato 

L'arrivée de Di Maria au PSG en provenance de Manchester United, est le deuxième plus gros transfert de l'histoire de la ligue 1 (63 millions d'euros), derrière celui de son nouveau coéquipier Edinson Cavani, réalisé lors du mercato d'été 2013 (64 millions d'euros).  

Libéré des contraintes liées au fair-play financier depuis fin juin, le PSG réalise également le deuxième plus gros transfert de ce mercato derrière celui de l'international anglais Raheem Sterling arrivé à Manchester City en provenance de Liverpool pour 69 millions d'euros. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles