Sondage : quelle équipe remportera la Ligue des Champions ? Votez !

Le FC Barcelone, vainqueur de la dernière édition, pourrait remporter en 2016 la sixième Ligue des Champions de son histoire.[OLIVIER MORIN / AFP]

L’édition 2016 de la Ligue des Champions se conclura par une finale le samedi 28 mai au stade San Siro de Milan. Cette saison encore, la concurrence, pour soulever la plus prestigieuse des coupes européennes, risque d’être rude entre les différents cadors du foot européen qualifiés.

 

Le FC Barcelone, tenant du titre, son rival espagnol le Real Madrid, mais aussi le Bayern Munich qui a recruté Arturo Vidal, et les Londoniens de Chelsea, font, à première vue, partie des favoris les plus crédibles au titre suprême.

Derrière ces quatre poids lourds du foot européen, se cache une armada de sérieux outsiders au premier rang desquels s’érigent la Juventus Turin de Paul Pogba, l’Atlético de Madrid et le PSG.

 

Paris ambitieux

Après avoir échoué trois saisons consécutives au stade des quarts de finale, le club parisien, fort de ces trois nouvelles recrues (Di Maria, Trapp et Kurzawa), entretient l’espoir d’inscrire la Ligue des Champions pour la première fois à son palmarès.

Pour l’Olympique Lyonnais, deuxième club français, la tâche risque d’être bien différente. Une qualification en huitièmes de finale et l’objectif de la formation d’Hubert Fournier serait atteint.

 

Et vous, quel est votre favori pour cette Ligue des Champions 2016 ?

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles