Transfert : Gourcuff bientôt à Rennes ?

Libre de tout engagement, Yoann Gourcuff est en discussions avec le Stade Rennais. Libre de tout engagement, Yoann Gourcuff est en discussions avec le Stade Rennais.[JEFF PACHOUD / AFP]

Libre de tout contrat, Yoann Gourcuff a entamé des discussions avec le Stade Rennais, a indiqué à l’AFP son avocat Didier Poulmaire.

Le mercato a fermé ses portes et Yoann Gourcuff n’a toujours pas de club. Mais peut-être plus pour très longtemps. Libre de tout engagement depuis la fin de son contrat avec Lyon, le milieu de terrain français peut s’engager dans le club choix au-delà de la limite imposée. Et Rennes semble plus que jamais tenir la corde pour s’attacher ses services.

Son avocat Didier Poulmaire a admis, à l’AFP, que l’ancien milanais a "engagé une discussion contractuelle en début de semaine" avec le club breton, actuel 3e de Ligue 1. Si les tractations demeurent "confidentielles", plus rien ne semble pouvoir empêcher Gourcuff de retrouver son formateur.

 

Ne pas brûler les étapes

Actuellement en Bretagne, où il poursuit sa remise en forme, l’international tricolore est en effet en pourparlers uniquement avec le Stade Rennais, après avoir eu "des échanges avec Montpellier et Bordeaux, et d’autres clubs qui se sont manifestés à titre confidentiel", a précisé Me Poulmaire.

Reste à savoir quand Yoann Gourcuff signera son contrat. "Ça dépend de ce qui se passe sur le plan physique et des discussions", a indiqué son représentant. Car le joueur de 29 ans ne veut pas se précipiter. Sa priorité est de retrouver toute la plénitude de ses moyens avant de donner son accord.

"Yoann veut entrer dans un club en étant en pleine possession de ses moyens physiques. Il est très motivé, très désireux de rejouer mais ne veut pas brûler les étapes", a conclu Didier Poulmaire. L’attente ne fait donc que commencer pour Rennes et ses supporters. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles