Les premiers mots de Martial depuis son transfert

Anthony Martial s'est engagé pour quatre ans avec Manchester United. Anthony Martial s'est engagé pour quatre ans avec Manchester United.[VALERY HACHE / AFP]

Son transfert a agité la planète football. Anthony Martial, transféré à Manchester United pour près de 50 millions d’euros (plus 30 millions d’euros de bonus), est revenu sur sa signature chez les Red Devils, mais aussi ses premiers pas avec l’équipe de France.

 

Anthony Martial a connu une première convocation en équipe de France mouvementée. A peine a-t-il eu le temps de mettre les pieds à Clairefontaine, lundi, qu’il est reparti aussitôt pour prendre un avion en direction de Manchester.

L’attaquant français avait en effet reçu une autorisation exceptionnelle de la part du staff de l’équipe de France de quitter le rassemblement des Bleus, le temps de s’envoler pour le nord de l’Angleterre et de s’engager en faveur des Red Devils.

 

Un transfert retentissant

Le club anglais a déboursé la coquette somme de 50 millions d’euros (+ 30 millions d’euros de bonus) pour s’attacher les services du désormais ancien Monégasque, qui a paraphé un contrat de quatre ans. Ce transfert retentissant derrière lui, Martial va pouvoir se consacrer entièrement à l’équipe de France en vue des matchs amicaux au Portugal (4 septembre) et contre la Serbie (7 septembre).

L’ancien Lyonnais, qui a retrouvé ses partenaires mardi à l’heure du déjeuner avant de participer à l’entraînement en fin d’après-midi, est revenu face à la caméra de la FFF sur ces deux jours qui ont bouleversé sa vie de jeune footballeur en abordant sa signature à MU et ses premiers pas en Bleu.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles