En direct
A suivre

Rennes : Gourcuff de retour qu’en 2016 ?

Yoann Gourcuff va devoir se soigner avant de jouer avec le Stade Rennais. Yoann Gourcuff va devoir se soigner avant de jouer avec le Stade Rennais.[AFP/archives]

Alors qu’il a trouvé un accord avec le Stade rennais, Yoann Gourcuff ne devrait pas renouer avec la compétition avant la fin de l’année. Le temps pour l’international français de se remettre d’une énième blessure.

 

Les supporters rennais vont devoir faire preuve d’un peu de patience avant de revoir Yoann Gourcuff sous le maillot rouge et noir de Rennes. Le milieu de terrain français, qui a trouvé un accord avec son club formateur, ne devrait pas rechausser les crampons de si tôt. Son retour à la compétition n’est pas à l’ordre du jour à en croire le président rennais.

"C’est difficile de donner un délai, mais je ne crois pas qu’il rejouera avant la fin de l’année", a annoncé René Ruello dans les colonnes de L’Equipe de ce mercredi. Autrement dit, l’ancien Lyonnais ne refoulera pas les terrains avant 2016. "Il faut lui laisser le temps de se soigner", a-t-il rajouté.

 

Fracture du sésamoïde

Revenu en Bretagne pour relancer une carrière en perte de vitesse depuis cinq ans et son arrivée à Lyon, Gourcuff souffre d’une fracture du sésamoïde et sa guérison risque de prendre encore du temps.

 

"Un médecin belge a dit qu’il fallait huit mois pour revenir, a expliqué le président des Rouge et Noir. Sa blessure n’a pas été décelée au départ (à Lyon). Pour jouer, il a compensé ailleurs, ce qui a entraîné d'autres problèmes".

Mais le club breton se dit prêt à attendre pour revoir l’international tricolore renouer avec son meilleur niveau. "Je veux qu’il redevienne le très grand joueur qu’il a été, a indiqué René Ruello. Le foot, c’est son ADN. Il est malheureux comme les pierres de ne pas jouer. Mais il faut qu’il se soigne. Il faut qu’il sorte de cette mauvaise spirale." Qui n’en finit plus de lui gâcher sa vie de footballeur.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités