PSG : au revoir Saint-Germain-en-Laye ?

Laurent Blanc pourrait entraîner son équipe à Poissy ou Thiverval-Grignon.[Martin Bureau / AFP/Archives]

Le PSG ne devrait plus s’entraîner à Saint-Germain-en-Laye. D’après une information révélée jeudi par Le Parisien, le club parisien pourrait déménager à Poissy ou Thivernal-Grignon.

 

Une page de l’histoire du PSG pourrait se tourner très bientôt. Le club parisien devrait prochainement quitter la ville de Saint-Germain-en Laye, où se situe son centre d’entraînement. Le club du président Nasser Al-Khelaïfi pourrait poser ses valises à Poissy ou à Thivernal-Grignon. Ces deux sites sont encore en lice d’après Le Parisien. Toutefois, le premier aurait les faveurs du président parisien pour sa proximité avec Paris.

Le point fort de Poissy, qui propose un terrain de 80 hectares, est sa facilité d’accès, à moins de trente minutes du Parc des Princes et parfaitement desservi par les autoroutes A13 et A14. Mais la proximité de ces axes routiers entraînent cependant des nuisances sonores et la présence de zones d’habitations denses constiute un frein.

 

Les féminines resteraient à Saint-Germain-en-Laye

Les dirigeants souhaitent toujours disposer d’un nouveau centre d’entraînement haut de gamme et le centre Ooredoo – Camp des Loges – paraît aujourd’hui trop petit. L’objectif étant de créer un "Milanello parisien". Le centre d'entraînement de l'AC Milan qui est l'un des plus prestigieux et perfectionnés d'Europe.

Nasser Al-Khelaïfi souhaiterait que le déménagement ait lieu au cours de la saison 2016-2017. Le Camp des Loges conserverait néanmoins l'équipe féminine et verrait la création d'un centre de formation féminin à la place de l'actuel, destiné aux espoirs masculins. La rénovation du stade Georges-Lefèvre - stade principal du centre d'entraînement du PSG - est également en question. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles