En direct
A suivre

La France, 3e pays à aligner le plus de joueurs en Ligue des Champions

Karim Benzema fait partie des joueurs tricolores évoluant en Ligue des champions cette saison. Karim Benzema fait partie des joueurs tricolores évoluant en Ligue des champions cette saison.[Shot for Press / Icon Sport]

La France n'a beau avoir que deux clubs engagés en Ligue des champions cette année, elle est la troisième nation la plus représentée dans la compétition d'après des chiffres calculés par le Daily Mail.

Avec 43 Français qui foulent les pelouses de la C1 cette saison, l'hexagone n'est devancé que par l'Espagne (59) et le Brésil (53) dans ce classement qui ne prend en compte que les joueurs qui ont été titulaires ou sont entrés en jeu. Parmi les deux clubs français, c'est l'OL qui compte le plus de joueurs français à avoir joué (12), le PSG et sa constellation de joueurs internationaux n'en a fait jouer qu'un seul en la personne de Blaise Matuidi.

Contrairement au club parisien, Arsenal et le FC Séville font confiance aux Français. Quatre tricolores ont déjà joué cette saison avec les Gunners (Giroud, Koscielny, Coquelin et Debuchy) alors que cinq ont joué pour le FC Séville (Rami, Trémoulinas, N'Zonzi, Gameiro et Kolodziejczak). Viennent ensuite Manchester City (Nasri, Mangala, Sagna), Manchester United (Schneiderlein, Martial), le Real Madrid (Benzema, Varane), la Roma (Digne, Vainqueur) et la Juventus (Evra, Pogba).

Quatre clubs anglais, seulement 12 joueurs 

Le fait marquant de ce classement, c'est que l'Angleterre ne possède que 12 joueurs qui ont joué pour le moment en Ligue des champions. Alors qu'il y a quatre clubs de Premier League (Manchester United, Manchester City, Chelsea, Arsenal) présents, il semble y avoir une pénurie de joueurs anglais.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités