En direct
A suivre

Ligue 1 : le PSG champion, Lyon et Saint-Etienne sur le podium ?

Blaise Matuidi et ses coéquipiers possèdent actuellement cinq points d'avance sur Angers, surprenant 2e de Ligue 1. Blaise Matuidi et ses coéquipiers possèdent actuellement cinq points d'avance sur Angers, surprenant 2e de Ligue 1.[FRANCK FIFE / AFP]

Ce n'est pas une surprise. Quelques semaines avant la sortie officielle de son édition 2016 (13 novembre), Football Manager a simulé le classement final de la saison de Ligue 1. Et selon le jeu vidéo, le PSG, triple champion de France en titre, terminera en tête avec dix points d'avance sur l'OL.

Et vu le classement actuel, on voit mal comment cela ne pourrait pas arriver. Le club parisien compte déjà cinq points d'avance sur... Angers, qui d'après le jeu de simulation finira à la 10e place après une saison héroïque. Les Lyonnais, pour le moment sixièmes et qui comptent déjà dix points de retard sur Paris, parviendront donc à accrocher la Ligue des champions pour la deuxième année consécutive toujours à en croire Football Manager.

La troisième place synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la C1 reviendrait aux Verts de Saint-Etienne. Monaco ne terminant qu'à la quatrième place.

Les clubs corses relegués, Zlatan meilleur buteur

Quant à l'OM, qui réalise un début de saison catastrophique avec une pâle seizième place, il terminerait à la neuvième place et sauverait les apparences. En bas de tableau, les relégués en Ligue 2 seraient Bastia, Troyes et le GFC Ajaccio. Les Bastiais pourraient être sauvés si la Ligue de football professionnel décide de ne faire descendre que deux équipes.

Concernant les joueurs, Zlatan Ibrahimovic, devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG, sera le meilleur buteur de la saison (23 buts) devant son coéquipier Edinson Cavani et le Lyonnais… Nabil Fékir (21 buts). Si pour les deux premiers, le résultat paraît crédible, pour le joueur de l’OL cela risque d’être difficile. Indisponible au minimum jusqu’en mars, il a inscrit quatre buts avant de se blesser aux ligaments du genou. Pour atteindre les 21 buts, il devra donc en inscrire 17 entre mars et mai…

Enfin le titre de meilleur joueur de la saison sera décerné à Bernardo Silva (Monaco). Rendez-vous au mois de mai pour comparer les résultats.

l1fm16.jpg

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités