Les journées de Ligue 1 et Ligue 2 maintenues

La sécurité devrait être renforcée à l’entrée des stades. La sécurité devrait être renforcée à l’entrée des stades.[Manuel Blondeau / Icon Sport]

La question du maintien des rencontres de Ligue 1 et Ligue 2, prévues ce week-end, avait été posée en début de semaine. Mais Thierry Braillard a confirmé, ce mardi, que la 14e journée de L1 et la 15e journée de L2 auraient bien lieu, une semaine après les attentats sanglants survenus à Paris et au Stade de France.

En déplacement à Saint-Denis, en compagnie de Christiane Taubira, la Garde des Sceaux, et Patrick Kanner, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, pour féliciter le personnel de l’enceinte dyonisienne pour leur professionnalisme et leur sang-froid, le secrétaire d’Etat aux Sports a expliqué que cette décision avait été prise dans une volonté de «rassurer». «La vie reprend son cours. Il va falloir que les uns et les autres se mettent dans l’idée que la vie continue», a-t-il également déclaré.

Une réunion est toutefois prévue ce mardi après-midi entre la Ligue de football professionnel (LFP) et la Division de lutte contre le hooliganisme (DLNH) pour permettre l’organisation des rencontres des deux compétitions dans des conditions de sécurité maximales. Elle pourrait aboutir sur une série de mesures et notamment sur un renforcement des palpations de sécurité à l’entrée des stades qui accueilleront ces matchs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles