En direct
A suivre

Serie A : Rudi Garcia remplacé par Carlo Ancelotti à la Roma ?

Rudi Garcia est arrivé sur le banc de la Roma en juillet 2013. Rudi Garcia est arrivé sur le banc de la Roma en juillet 2013.[Aldo Liverani / Icon Sport]

Rudi Garcia traverse une mauvaise passe avec l'AS Roma. Son équipe, qui a enchainé deux revers en une semaine, n'est que quatrième de Serie A. Si bien que le technicien français est sur la sellette et pourrait être remplacé par Carlo Ancelotti.

Et d'après le Corriere dello sport, les dirigeants romains seraient déjà en train de préparer l'"après-Garcia". Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid en juin dernier, Carlo Ancelotti aurait en effet contacté. Le technicien italien aurait décliné l’offre, préférant poursuivre son année sabbatique, comme il l'avait déjà fait savoir à l'AC Milan, qui l'avait contacté l'été dernier.

Toutefois, s'ils sont prêts à attendre, les Giallorossi pourraient revenir à la charge dès la fin de saison pour retenter leur chance avec "Carletto" qui a évolué sous les couleurs de la Louve entre 1979 et 1987. "Je garde un très bon souvenir de Rome. Les supporters étaient fantastiques. (...) J'ai envie de retourner à l'AS Roma un jour pour entraîner le club", avait-t-il d'ailleurs expliqué à la presse italienne.

Beaucoup d'arrivées mais beaucoup de blessures

Reste désormais à savoir si les dirigeants de la Roma comptent se séparer de suite de Rudi Garcia ou attendre la fin de saison. Et espérer qu'il apporte un premier titre depuis 2008 au club de la capitale. Arrivé sur le banc en 2013, l'ancien entraineur de Lille a terminé les deux derniers championnats à la deuxième place, toujours derrière la Juventus. Il ne compte d'ailleurs pas partir de son poste. "Je ne vais pas abandonner. Je suis en colère, déçu et nous devons nous battre pour se sortir de cette situation. (…) Je vais me battre. Je vais donner mon possible pour la Roma. Ceux qui pensent que je vais démissionner ne me connaissent pas", avait-il indiqué dimanche.

Cette saison, il a pu compter sur un recrutement phare avec les arrivées en prêt du gardien Wojciech Szczęsny (Arsenal), Mohamed Salah (Chelsea), Lucas Digne (PSG) ou encore Edin Dzeko (Manchester City). Mais avec les récentes blessures de certains joueurs, les Romains n'arrivent pas à confirmer le bon début de saison et se retrouvent actuellement quatrièmes.

Les supporters déjà en colère

Mardi matin au centre d'entrainement de la Roma, une cinquantaine de supporters mécontents ont manifesté en qualifiant notamment les joueurs de mercenaires. Selon La Gazzetta dello Sport, ces supporters ont déposé devant les grilles du centre d'entraînement de Trigoria des caisses remplies de carottes et ont déployé une banderole "Bon appétit les lapins". Le terme "lapin" ("coniglio", ndlr) revient à traiter une personne de lâche ou de froussard.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités