En direct
A suivre

Sextape de Valbuena : Karim Benzema a le soutien de Didier Deschamps

Karim Benzema "rêve de jouer l'Euro" avec Mathieu Valbuena. Karim Benzema "rêve de jouer l'Euro" avec Mathieu Valbuena.[Aurelien Meunier / Icon Sport]

L’avenir en Bleu de Karim Benzema est toujours aussi incertain. Mais l’attaquant français a assuré, ce dimanche, dans la deuxième partie de son entretien accordé à TF1 avoir le soutien de Didier Deschamps.

Mis en examen dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l’ancien lyonnais a affirmé avoir échangé des messages avec le sélectionneur français. Et il lui aurait fait part de son soutien. «Je l’ai eu en message, oui, il me soutient, bien sûr», a-t-il confié devant les caméras de Téléfoot. Et l’ancien entraîneur de l’OM ne serait pas le seul. «Il y a aussi des joueurs en sélection qui me soutiennent», a ajouté Benzema, meilleur buteur des Bleus en activité (27 en 81 sélections).

Suffisant pour pouvoir disputer l’Euro en France en juin prochain avec les Bleus ? En tout cas, l’international tricolore veut y croire. «Je rêve de jouer cet Euro, d’autant qu'il est en France», a-t-il ajouté. Et, qui plus est, aux côté de Mathieu Valbuena. «Porter le maillot avec Valbuena, c’est mon souhait. C’est un bon joueur, la France a besoin de lui et de moi», a confié Karim Benzema, auteur d’un doublé, samedi, lors de la victoire du Real Madrid contre Getafe (4-1). «J’espère que ça va vite rentrer dans l’ordre», a-t-il conclu.

En attendant, le buteur français devrait en savoir un peu plus sur sa situation avec l’équipe de France, ce jeudi, avec la prise de parole de Noël Le Graët. Pour la première fois depuis le début de l’affaire, le président de la Fédération Française de Football va s’exprimer et devrait prendre position. Et la tendance s’oriente vers une mise à l’écart pendant la durée de la procédure judiciaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités