Le PSG n'a pas de rival en Ligue 1

Les Parisiens comptent désormais 17 points d'avance sur leur dauphin, Angers.[Nolwenn Le Gouic / Icon Sport]

Le PSG a encore accentué sa domination sur la Ligue 1 en écrasant dimanche Lyon (5-1) en clôture de la 18e journée. Les Parisiens prouvent qu'ils n'ont aucun rival dans l'Hexagone.

La promenade de santé se poursuit pour Paris. Le club de la capitale a remporté son quinzième match de la saison dimanche, face à l’Olympique lyonnais (5-1) lors de la 18e journée de Ligue 1 et a ainsi accentué un peu plus son avance en tête du championnat. Face aux Rhodaniens, sixièmes, les hommes de Laurent Blanc ont rapidement pris les commandes de la rencontre. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour qu’Ibrahimovic n’ouvre le score (11e) rapidement imité par Aurier (17e).

Mais alors qu’on pensait le rouleau compresseur parisien lancé, Trapp relançait Lyon. Sur une frappe lointaine de Ferri, le portier allemand était coupable d’une faute de main en voulant dégager le ballon (24e). Il fallait alors attendre la seconde période pour voir Paris appuyer de nouveau sur l’accélérateur et inscrire trois nouveaux buts. Par Cavani (61e), une nouvelle fois «Ibra» (77e sp) et Lucas (90e+1).

Et maintenant, le tirage de la C1

Désormais avec 48 points, les Parisiens ont en ligne de mire le record de points décrochés lors de la phase aller détenu par l’OL (50 pts). Iil faudra aller battre Caen samedi prochain. En attendant, ils se mettront devant leur téléviseur ce lundi midi pour connaître leur adversaire pour les 8es de finale de la Ligue des champions.

Sept clubs sont susceptibles d’être désignés par le sort comme adversaire (Barcelone, Bayern Munich, Atlético Madrid, Manchester City, Chelsea, Wolfsbourg et Zénith Saint-Pétersbourg). Reste à savoir si le PSG aura de la chance au tirage. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles