Bayern Munich : Carlo Ancelotti va succéder à Pep Guardiola

Carlo Ancelotti (à droite) succédera à Pep Guardiola (à gauche) sur le banc du Bayern Munich l'été prochain. Carlo Ancelotti (à droite) succédera à Pep Guardiola (à gauche) sur le banc du Bayern Munich l'été prochain. [BPI / Icon Sport]

Pep Guardiola quittera son poste au Bayern Munich en fin de saison et sera remplacé par Carlo Ancelotti, a annoncé dimanche le président du club allemand Karl-Heinz Rummenigge au quotidien Bild.

Libre depuis son licenciement du Real Madrid en juin dernier, le technicien italien passé précédemment par le Paris Saint-Germain entre autres, était le grand favori pour succéder au Catalan sur le banc bavarois. Il rejoindra l'Allemagne pour trois ans l'été prochain.

"Nous sommes reconnaissants envers Guardiola pour tout ce qu'il a donné à notre club et nous espérons célébrer beaucoup de succès ensemble cette saison. Avec Ancelotti, c'est un nouvel entraîneur à succès pour le Bayern. On se réjouit de cette future collaboration", a déclaré Rummenigge sur le site du quotidien allemand.

Guardiola à Manchester City ?

De son côté, Pep Guardiola était arrivé sur le banc des Munichois à l’été 2013 en succession de Jupp Heynckes, qui venait de réaliser un triplé historique (Ligue des champions, Coupe d’Allemagne, Bundesliga). L'Espagnol a remporté deux championnats, une Coupe d'Allemagne en 2014, la Super Coupe d’Europe en 2013 et le Mondial des clubs la même année. Il lui reste six mois pour décrocher de nouveaux titres et pourquoi pas la Ligue des champions.

Après ça, il devrait rejoindre l’Angleterre et prendre la place de Manuel Pellegrini sur le banc de Manchester City pour un nouveau défi de taille.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles