Le PSG bat le record de points obtenus à mi-championnat

Les Parisiens peuvent se féliciter d'avoir battu le record de points obtenus à mi-parcours.[JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP]

En allant s'imposer (3-0) à Caen samedi lors de la 19e journée de Ligue 1, le PSG vient de signer un record : celui du nombre de points obtenus à mi-parcours.

51 points en 19 matches. Tout simplement du jamais-vu. En l'emportant (3-0) grâce à un doublé de Di Maria et une frappe surpuissante d'Ibrahimovic sur la pelouse de Caen à l'occasion de la 19e journée de championnat, la dernière de la phase aller, le Paris Saint-Germain a battu le record de points obtenus par un champion d'automne. Le précédent record était détenu par le grand Lyon des années 2000, qui avait atteint les 50 points en décembre 2006.

S'ils maintiennent cette allure-là jusqu'à la fin de la saison, les hommes de Laurent Blanc franchiront la barre mythique des 100 points...

Quoi qu'il en soit, avec provisoirement 20 points d'avance sur leur dauphin Angers à la mi-championnat, Paris a d'ores et déjà tué tout suspense pour le titre de champion. Selon toute vraisemblance, les coéquipiers de Thiago Silva remporteront leur 4e championnat d'affilée, et ce peut-être bien avant le mois de mai. Ils pourraient ainsi se concentrer sur la compétition qui a bien plus d'importance à leurs yeux : la prestigieuse Ligue des Champions.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles