En direct
A suivre

PSG-Lyon, en Coupe de la Ligue : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Lucas avait inscrit le dernier but parisien lors de la large victoire du PSG contre Lyon en championnat il y a un mois (5-1). Lucas avait inscrit le dernier but parisien lors de la large victoire du PSG contre Lyon en championnat il y a un mois (5-1).[Nolwenn Le Gouic / Icon Sport]

Le PSG reçoit Lyon au Parc des Princes ce mercredi 13 janvier en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur France 3 à partir de 21h.

Comme on se retrouve… Pour la troisième fois déjà cette saison, le PSG et Lyon vont se retrouver face-à-face, ce mercredi, en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Et les deux précédentes confrontations avaient tourné à l’avantage du club de la capitale. Le triple champion de France en titre avait dominé, une première fois, les Lyonnais lors du Trophée des champions grâce à des buts de Serge Aurier et Edinson Cavani.

Il y a tout juste un mois, en championnat, les hommes de Laurent Blanc avaient infligé une gifle à Maxime Gonalons et ses coéquipiers (5-1) qui avaient précipité la chute de l’entraîneur de l’OL Hubert Fournier quelques jours plus tard. Depuis, Bruno Génésio a pris place sur le banc lyonnais avec une certaine réussite avec le large succès en Coupe de France contre Limoges (7-0) puis, le week-end dernier, à l’occasion de l’inauguration de son Parc OL face à Troyes (4-1).

Du turnover en perspective

Des résultats qui demandent confirmation devant les stars parisiennes. Mais la formation rhodanienne ne semble pas se faire trop d’illusions et pourrait se présenter sur la pelouse du Parc des Princes avec une équipe fortement remaniée, d’autant que se profile à l’horizon le derby à Saint-Etienne en Ligue 1. «On sera obligé de faire l’impasse sur la Coupe de la Ligue. Ce ne sera pas possible d’aligner une équipe compétitive, d’autant plus qu’il y a des blessés», a confié Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, dimanche sur le plateau du Canal Football Club.

 

Tenant du titre, le PSG pourrait également être tenté de faire tourner son effectif en raison de son calendrier surchargé. Mais cela ne devrait pas trop lui porter préjudice au regard des joueurs que Laurent Blanc a sous la main. Même si au tour précédent, les Parisiens ont rencontré les pires difficultés à se défaire d’une formation de Saint-Etienne très rajeunie avec un but inscrit dans les dernières minutes par Edinson Cavani. Un motif d’espoir pour Lyon ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités