En direct
A suivre

Ligue 1 : le PSG poursuit son impressionnante série à Saint-Etienne

Zlatan Ibrahimovic a encore été butteur contre Saint-Etienne. [Jean Paul Thomas / Icon Sport]

L’invincibilité parisienne continue. En déplacement à Saint-Etienne, dimanche soir en clôture de la 23e journée de Ligue 1, le PSG a poursuivi son impressionnante série en championnat en s’imposant 0-2.

Un succès qui permet au club de la capitale d’égaler le record détenu par Nantes avec 32 matchs sans défaite entre juillet 1994 et avril 1995. Les hommes de Laurent Blanc dont la dernière défaite remonte au 15 mars dernier à Bordeaux (2-3), restent en effet sur vingt-neuf victoires et trois nuls. Et pourtant, les Parisiens ont longtemps été accrochés par les Verts à Geoffroy-Guichard. Privé de plusieurs joueurs dont David Luiz et Thiago Silva blessés, Paris a totalement déjoué en première période notamment à cause du pressing très haut des Stéphanois.

Verratti entre, Paris marque

D’ordinaire calmes au milieu de terrain, les champions de France ont longtemps été gênés. L’élément déclencheur allait être l’entrée de Marco Verratti en lieu et place de Benjamin Stambouli à l’heure de jeu. Et seulement deux minutes après, Zlatan Ibrahimovic ouvrait le score en reprenant un centre de Serge Aurier (62e). Avant d’en ajouter un second en fin de rencontre (90e+2). Bête noire de l’ASSE, le Suédois inscrivait ses 9es et 10es buts en Ligue 1 contre les hommes de Christophe Galtier. Et permettait au PSG de continuer de promenade de santé en championnat... 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités