OM-PSG en Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Le PSG s'était imposé au match aller au Parc des Princes (2-1). Le PSG s'était imposé au match aller au Parc des Princes (2-1).[Andre Ferreira / Icon Sport]

La 25e journée de Ligue 1 se clôturera ce dimanche 7 février avec le Classique entre l'OM et le PSG, qui promet d'être une nouvelle fois haut en couleurs. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 21h sur Canal +.

Un classique entre le PSG et l’OM n’est jamais un match comme les autres. Même si les deux clubs ne boxent plus dans la même catégorie et un gouffre de 32 points séparent Parisiens et Marseillais au classement, avant les retrouvailles dimanche soir au Vélodrome en clôture de la 25e journée de Ligue 1, il n’est pas difficile de trouver des sources de motivation d’un côté comme de l’autre.

A commencer par le club de la capitale toujours aussi affamé. Et ce n’est pas son record d’invincibilité avec 33 rencontres consécutives sans défaite en championnat qui l’a rassasié. «On a de grandes ambitions, a indiqué Marquinhos. L’objectif, c’est de rester invaincu.» Surtout au moment de se déplacer à Marseille pour affronter l’éternel rival. «Ce serait dommage que notre invincibilité se termine, encore plus au Vélodrome», a lâché Benjamin Stambouli.

D’autant que les hommes de Laurent Blanc sont invaincus depuis dix rencontres face au club olympien (neuf victoires, un nul), malgré quelques sueurs froides au match aller au Parc des Princes (2-1). Pour les Phocéens, rien ne serait trop beau que de mettre un terme à la performance inédite du PSG. «Il y a toujours une première fois dans la vie, alors pourquoi Marseille ne serait pas capable de battre Paris ! C’est une motivation en plus pour nous de relever ce défi un peu fou», a confié Michel, dont l’équipe reste sur une série de onze matchs sans défaite en L1 et qui peut toujours croire au podium en fin de saison. Encore faut-il pour les Marseillais s’imposer à domicile, où il n’ont plus goûter à la victoire depuis cinq mois.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles