Cristiano Ronaldo dépasse les 200 millions de followers

La star portugaise compte notamment près de 50 millions d'abonnés sur Instagram. La star portugaise compte notamment près de 50 millions d'abonnés sur Instagram.[Capture d'écran Instagram.]

Cristiano Ronaldo est le meilleur... sur Internet. L'attaquant portugais est en effet le premier sportif à compter plus de 200 millions d'adeptes sur les réseaux sociaux, rejoignant ainsi un club très fermé. 

Selon le site spécialisé Hookit, dont l'information a été relayée par Forbes, Ronaldo vient de passer un cap symbolique : via Facebook, Twitter et Instagram, la star du Real Madrid est le sportif le plus "followé" au monde. Il compte ainsi 109,7 millions de likes sur Facebook, 49,6 millions d'abonnés sur Instagram et presque autant (40,7 millions) sur Twitter. Il est désormais au même niveau que les stars Justin Bieber et Taylor Swift.

A titre de comparaison, son grand rival, Lionel Messi, ne peut compter pour sa part "que" sur 122 millions de followers, tandis que le basketteur LeBron James, le premier au classement nord-américain, compte 69 millions de fans. Mieux : avec son score, Cristiano Ronaldo est davantage suivi que cinq mastodontes de la NBA réunis (LeBron James, Michael Jordan, Kobe Bryant, Kevin Durant, Stephen Curry). 

Un succès que le Ballon d'Or doit bien sûr à son talent sur le terrain, mais aussi à sa capacité à prendre la pose dans toutes les circonstances. CR7 est en effet passé maître dans l'art de faire la promotion de ses partenaires commerciaux, et de ses abdos.

 

Enjoy

Une photo publiée par Cristiano Ronaldo (@cristiano) le

Cristiano Ronaldo peut également se targuer de séduire toute la planète, car si 13,5% de ses followers viennent des Etats-Unis, il en compte aussi de nombreux en France (7,4 %), au Brésil (6,4 %), au Mexique (6,2 %) ou encore au Royaume-Uni (5 %).

Le footballeur a d'ailleurs manifestement appris la bonne nouvelle, puisqu'il s'est fendu d'un tweet ce mercredi après-midi. Il se dit fier et remercie tous ses abonnés :

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles