Qui est Marcus Rashford, la révélation de Manchester United ?

Marcus Rashford vient d'inscrire quatre buts pour ses deux premiers matchs avec Manchester United. [PA Images / Icon Sport ]

C'est le nouveau rayon de soleil qui perce dans le ciel morne de Manchester United. Marcus Rashford, 18 ans, vient de se révéler aux yeux du grand public en l'espace de deux matchs incroyables.

Il est passé en une semaine du statut de jeune inconnu à menace principale des Red Devils. L'Anglais a profité des blessures des deux tauliers en attaque, Wayne Rooney et Anthony Martial, pour effectuer ses débuts à la pointe de United... et inscrire quatre buts en deux matchs. Ce dimanche, lors du choc de Premier League face à Arsenal, Marcus Rashford a fait trembler les filets des Gunners à deux reprises et a réalisé une passe décisive. Le jeune attaquant, jouant de sa vitesse, de sa technique et de son insouciance, a surtout donné des sueurs froides à ses adversaires à chacune de ses prises de balle.

Trois jours plus tôt, face à Midtjylland (Danemark), en seizième de final retour de l'Europa League, Rashford remplaçait au pied levé le français Anthony Martial, qui venait de se blesser à l'échauffement avant le match. Résultat : avec deux buts pour sa première apparition en équipe première, il est devenu le plus jeune buteur de la riche histoire de MU en coupe d'Europe.

Le lendemain, la prestation du numéro 39 mancunien était saluée par la presse anglaise et même par certains de ses coéquipiers, à l'instar du défenseur et capitaine (en l'absence de Rooney), Chris Smalling.

 Marcus Rashford est un joueur assez complet. Bon dribbleur, puissant, dangereux dans les airs (malgré une taille relativement modeste : 1,73 m) et intelligent, il peut aussi évoluer sur les ailes ou en numéro 10. Né à Manchester, il a rejoint les Red Devils à l'âge de 7 ans, et s'illustrait depuis dans les catégories de jeunes.

A lire aussi : Tout savoir sur Riyad Mahrez, la nouvelle star de la Premier League

"Il peut marquer des buts incroyables, en effaçant trois défenseurs facilement", indique son ancien entraîneur en U18, Paul McGuinness. Avant de rappeler que c'est encore un jeune joueur qui doit progresser, en le comparant à une légende du club : "il doit devenir plus tueur comme l'était Ruud van Nistelrooy, qui était capable de marquer du genou ou en reprenant des rebonds sous la barre".

Car le plus dur est désormais à venir pour Marcus Rashford, s'il souhaite confirmer ses débuts tonitruants et peut être rejoindre les David Beckham, Paul Scholes, Ryan Giggs ou encore George Best, dans la longue liste de joueurs de classe mondiale ayant fait leurs armes à Manchester United.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles