En direct
A suivre

Transferts : Lassana Diarra de l’OM au PSG ?

Lassana Diarra rejoindra-t-il Marco Verratti au PSG la saison prochaine ? Lassana Diarra rejoindra-t-il Marco Verratti au PSG la saison prochaine ?[Andre Ferreira / Icon Sport]

Et si le PSG faisait ses courses chez l'ennemi marseillais l'été prochain ? Impressionné par les performances de Lassana Diarra, le club de la capitale ferait le forcing pour faire signer l'international tricolore au prochain mercato.

Selon France Football, le directeur sportif adjoint du PSG, Olivier Létang, se serait renseigné sur l'opportunité de recruter l’ancien pensionnaire du Real Madrid et de Chelsea cet été. Un recrutement, s'il se fait, qui devrait faire plaisir à certains joueurs parisiens, qui avaient été sous le charme de l'Olympien après l'OM-PSG de février (1-2, 25e journée de Ligue 1).

A lire aussi : Le PSG sacré champion de France à Troyes ?

"Fantastique ! Il a été pour moi le joueur du match. Il a bien joué, bien pressé. Techniquement, il était propre. Un joueur fantastique", avait indiqué Maxwell à l'issue de la rencontre. "C'est un grand joueur, on le savait et il le démontre. Marseille a la chance d'avoir un joueur comme lui. S'il continue comme ça, je pense qu'il ne va pas rester très longtemps à Marseille", avait d'ailleurs annoncé Blaise Matuidi. Des propos prémonitoires ?

Arrivé libre à l'OM l'été dernier, l’ancien Havrais, qui est rapidement redevenu un pilier de l'équipe de France, a beau s'être engagé jusqu'en juin 2019, le natif de Paris pourrait en effet partir dès le mois de juin. D'autant plus que le milieu de terrain, passé devant le TAS dernièrement, pourrait devoir s'acquitter d'une amende de 10 millions d'euros en faveur du Lokomotiv Moscou, son ancien cub pour rupture abusive de contrat. Et comme au moment de sa signature, le club phocéen s'est porté solidaire de cette sanction, ce serait à Marseille de payer l'amende. Un transfert permettrait donc d'éviter de perdre de l'argent...

Mais le club parisien n'est pas le seul à faire les yeux doux à Lassana Diarra (31 ans). Tottenham, la Juventus Turin et l'Inter Milan sont également sur les rangs pour l'accueillir la saison prochaine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités