En direct
A suivre

Ligue 1 : l'OM a du souci à se faire

Battu dimanche à Bastia, l'OM n'a pris que cinq points lors de ses huit derniers matchs en L1. Battu dimanche à Bastia, l'OM n'a pris que cinq points lors de ses huit derniers matchs en L1.[Michel Maestracci / Icon Sport]

Le constat est affligeant et laisse craindre le pire. Sur les huit dernières journées de Ligue 1, ponctuées par un revers dimanche à Bastia (2-1), l’OM n’a pas engrangé la moindre victoire et pris que cinq malheureux points (5 nuls, 3 défaites).

Seul Troyes, déjà condamné à évoluer en Ligue 2 la saison prochaine, a fait pire au cours de cette même période. Avec ce rythme de relégable, les coéquipiers de Steve Mandanda ont fait une croix sur leurs ambitions européennes et surtout plongé au classement pour occuper une affligeante 13e place avec seulement six points d’avance sur la zone rouge. Marseille n’a plus été en si mauvaise posture depuis les saisons 1999-2000 et 2000-2001.

A lire aussi : L'OM bientôt racheté par Dubaï ?

A chaque fois, les Phocéens avaient échappé de peu la relégation grâce d’abord à une meilleure différence de but, puis une avance de trois petits points sur le premier relégable. Pour s’éviter de vivre une fin de saison aussi incertaine, la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus, qui a rencontré Michel à Zurich ce lundi jusqu’à 12h30, pourrait décider de se séparer de l’entraîneur espagnol assis sur un siège éjectable. Mais, pour l’heure, sa décision d’actionner ou pas le levier n’est toujours pas connue.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités