En direct
A suivre

Unai Emery arrive sur le banc du PSG

L'entraîneur espagnol a remporté les trois dernières Ligue Europa avec le FC Séville. L'entraîneur espagnol a remporté les trois dernières Ligue Europa avec le FC Séville.[Bagu Blanco / Icon Sport]

Ce n’est plus qu’une question d’heures. Entraîneur du FC Séville, Unai Emery serait sur le point de devenir le prochain coach du PSG, annonce ce mardi Marca. Il succèderait à Laurent Blanc sur le banc du club de la capitale.

Il ne reste plus que les derniers détails à régler pour qu’il soit officiellement nommé à la tête du quadruple champion de France en titre. En début de semaine, l'entraîneur espagnol avait effectué un voyage dans la capitale pour rencontrer les dirigeants parisiens et négocier les contours de son futur contrat. Et les discussions auraient très bien avancé, au point que sa signature pourrait intervenir dans un court délai. D’autant que Paris se serait également entendu avec Séville pour payer sa clause de départ estimée à deux millions d’euros.

A lire aussi : PSG : Laurent Blanc sur la sellette ?

Ce choix a été dicté par la volonté de l’état major parisien et de Nasser Al-Khelaïfi d’entamer un nouveau cycle. «De gros changements vont arriver», avait ainsi lâché le président en fin de semaine dernière dans Le Parisien. Le premier a donc été de changer d’entraîneur et de se séparer de Laurent Blanc. Malgré un second quadruplé consécutif réalisé dans l’Hexagone (Trophée des champions, Coupe de France, Coupe de la Ligue et Champion de France), l’ancien sélectionneur des Bleus, qui avait pourtant prolongé son bail jusqu’en 2018 au cœur de l’hiver, paie la nouvelle élimination du PSG en quarts de finale de la Ligue des champions par une équipe de Manchester City jugée à sa portée.

«Cette élimination est le pire moment depuis que je suis à Paris. C’est encore très difficile à accepter», avait confié Nasser Al-Khelaïfi dans le quotidien. Aux grands mots, les grands remèdes donc avec la future arrivée d’Unai Emeray, alors que Diego Simeone avait un temps été espéré. Et les objectifs s’annoncent élevés pour l’entraîneur basque, qui a remporté les trois dernières Ligue Europa avec le FC Séville. Mais, en plus de rester le maître sur le plan national, c’est sa grande sœur, la Ligue des champions, qu’il va désormais devoir accrocher au palmarès du PSG.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités