En direct
A suivre

Euro 2016 : une procédure disciplinaire contre la Russie après les violences à Marseille

Il est reproché aux Russes des "perturbations" dans les tribunes, un "comportement raciste" et le lancer de "fumigènes".[Nick Potts / PA Images / Icon Sport]

L'UEFA, instance du football qui gère l'Euro 2016, a ouvert dimanche une procédure disciplinaire contre la fédération de Russie pour les incidents impliquant ses supporters au Vélodrome à la fin du match contre l'Angleterre (1-1).

Il est reproché aux Russes des "perturbations" dans les tribunes, un "comportement raciste" et le lancer de "fumigènes". L'instance disciplinaire de l'UEFA examinera ce dossier le 14 juin. L'UEFA ne gère que les incidents dans les stades, ce qui se déroule autour relève des autorités du pays hôte. L'organisme a par ailleurs admis "des problèmes de séparation" entre les supporters anglais et russes.

A lire aussi : Euro 2016 : 10 personnes en garde à vue après les heurts à Marseille

L'UEFA avait déjà "fermement condamné" samedi les "actes de violences" à Marseille, perpétrés par des "gens qui n'ont rien à faire dans le football". Lors de précédents Euros, l'UEFA avait menacé de sanctionner l'Angleterre (2000) et la Russie (2012) après des violences impliquant leurs supporters.

La Russie sera le pays hôte du Mondial 2018. Le ministre russe des Sports Vitali Moutko a dénoncé dimanche à l'agence russe R-Sport, le "mauvais comportement" des supporters russes à la fin de la rencontre entre la Russie et l'Angleterre samedi à Marseille (1-1).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités