Euro 2016 : Portugal-Pays de Galles en demi-finale, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Le Portugal affronte le Pays de Galles en demi-finale de l'Euro 2016 [BPI / Icon Sport]

Le Portugal affrontera le Pays de Galles en demi-finale de l'Euro 2016 ce soir, mercredi 6 juillet, au stade des Lumières à Lyon. La rencontre sera diffusée en intégralité et en direct sur beIN Sports et M6 à partir de 21h. 

Le Portugal, emmené par Cristiano Ronaldo et Ricardo Quaresma, est parvenu à ce stade de la compétition sans avoir remporté un seul match dans le temps réglementaire.

A lire aussi : Suivez en direct Portugal - Pays de Galles en demi-finale de l'Euro 2016

Malgré des prestations en demi-teinte depuis le début de la compétition, les Portugais ont su habilement tirer parti du règlement en vigueur dans les phases de groupes pour terminer troisièmes et s'offrir un billet pour les phases éliminatoires avant de se défaire de la Croatie (1-0 a.p.) et la Pologne (1-1 a.p. 5-3 aux tab). 

A lire aussi : Les compagnes de joueurs les plus sexy de l'Euro 2016

Toutefois, pour le spectacle, il faudra repasser tant l'animation offensive du Portugal a cruellement laissé à désirer. De son côté le Pays de Galles a prouvé que sa place en demi-finale n'était pas usurpée en se débarrassant sèchement de l'un des favoris de l'Euro, la Belgique (3-1) au stade Pierre Mauroy (Lille).

Le Pays de Galles à l'affût

Le joueur gallois du Real Madrid, Gareth Bale, considéré comme l'un des meilleurs éléments du tournoi jusqu'à présent, a souvent été dans les bons coups tout comme Aaron Ramsey et Hal Robson-Kanu, auteur d'un but fantastique contre la Belgique.  

Si le Portugal est toujours considéré comme une grande nation de football, il devra hausser son niveau de jeu mercredi 6 juillet. En effet, le Pays de Galles aura à coeur d'apposer définitivement son nom sur la carte du football européen en s'octroyant une nouvelle victoire de rang. Et pour cela, rien de mieux que de battre l'équipe du quadruple Ballon d'or Cristiano Ronaldo. Réponse le 6 juillet. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles