En direct
A suivre

Transferts : Meunier s’engage avec le PSG jusqu'en 2020

Thomas Meunier sera en concurrence avec Serge Aurier. Thomas Meunier sera en concurrence avec Serge Aurier.[Dave Winter/Icon Sport]

Le Paris Saint-Germain est passé à la vitesse supérieure sur le marché des transferts. Dans la foulée de la signature du milieu de terrain polonais Grzegorz Krychowiak, le club de la capitale a officialisé, ce dimanche, l’arrivée de Thomas Meunier.

Agé de 24 ans, le latéral droit belge, qui évoluait au FC Bruges depuis 2011, s’est engagé jusqu’en 2020. Eliminé avec la Belgique en quarts de finale de l’Euro par le pays de Galles, il est la troisième recrue estivale du PSG, après Hatem Ben Arfa et donc Grzegorz Krychowiak. Le montant de la transaction est estimé à 7 millions d’euros, soit le prix de sa clause libératoire. «Je suis très honoré d’avoir été choisi par le Paris Saint-Germain pour venir étoffer un effectif composé de nombreux grands joueurs, a-t-il réagi sur le site du PSG. Je viens à Paris avec une énorme envie de poursuivre ma progression, de vivre des moments très intenses et de remporter des titres.»

A lire aussi : Tout savoir sur Hatem Ben Arfa, la nouvelle recrue du PSG

«Je suis heureux d’accueillir ce joueur au grand potentiel qu’est Thomas Meunier», a déclaré pour sa part le président Nasser Al-Khelaïfi. Formé au poste d’attaquant avant de devenir défenseur, Thomas Meunier, qui compense le départ de Gregory van der Wiel, sera en concurrence avec Serge Aurier pour occuper le côté droit de la défense parisienne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités