En direct
A suivre

A quoi va ressembler le futur centre d'entraînement du PSG à Poissy ?

Le nouvel entraîneur du PSG, Unai Emery, sera-t-il encore la dans 3 ans pour inaugurer le nouveau centre d'entraînement ? [Anthony Dibon/Icon Sport]

Le PSG et Saint-Germain, c'est bientôt terminé. Le club a annoncé avoir choisi Poissy, dans les Yvelines, pour construire son nouveau centre d'entraînement. 

Les dirigeants ont retenu le site des Terrasses de Poncy, situé près des autoroutes A13 et A14, à l'issue d'une réunion à la mairie de Saint-Germain, où le PSG était représenté par son directeur délégué général, Jean-Claude Blanc. 

A lire aussi : Tout savoir sur Hatem Ben Arfa, la nouvelle recrue du PSG

Le club a toutefois souhaité conserver des attaches à Saint-Germain, puisque la section féminine du PSG ainsi que les équipe de jeunes (réunies sous la houlette de l'association PSG) continueront à utiliser les terrains d'entraînement du camp des loges. 

Un centre d'entraînement ultra-moderne

Ce nouveau centre d'entraînement devrait définitivement faire passer le PSG dans une nouvelle ère, et lui permettre de rivaliser à armes égales avec les grands clubs  européens. D'un coût estimé à entre 200 et 250 millions d'euros selon l'Equipe, 300 millions selon le Parisien (soit une somme proche de celle du centre d'entraînement de Manchester City, par exemple), il s'étendra que quelque 74 hectares. Comme le détaille l'Equipe dans son édition de ce matin, on y trouvera un stade de 5.000 places, quatorze terrains d'entraînement dont un couvert et quatre synthétiques, ou encore un gymnase.

A lire aussi : Mercato 2016 : tous les transferts à retenir

On y trouvera également des lieux de vie proposant trente-deux chambres que pouront occuper les joueurs, ainsi qu'une clinique du sport. Un centre de recherches destiné à améliorer les performances des joueurs y sera également installé, sur le modèle de ce que l'on peut trouver au Milan A.C. Les joueurs du PSG pourront ainsi venir se mettre au vert avant les matchs, afin de se préparer de manière optimale. Et leurs collègues du PSG Handball pourront en faire de même. 

Il faudra toutefois attendre environ 3 ans avant que ce projet sorte de terre. Mais une fois opérationnel, ce centre d'entraînement ultra-moderne permettra au PSG de posséder un outil à la hauteur de la nouvelle dimension prise par le club depuis l'arrivée des Qataris, il y a déja 5 ans.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités