En direct
A suivre

Saint-Étienne - Beitar Jérusalem, barrage retour de Ligue Europa, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Robert Beric (avant-centre) et Florentin Pogba (défenseur) devront se montrer appliqués lors du barrage retour face au Beitar Jérusalem. [Icon Sport]

Le match retour des barrages de la Ligue Europa voit Saint-Étienne accueillir le club israélien du Beitar Jerusalem. La rencontre sera disputée ce jeudi 25 août et sera diffusée en direct sur l’Equipe 21 à partir de 20h45. 

Vainqueur lors du match aller, sur la pelouse du Beitar Jérusalem, 2-1, Saint-Étienne est idéalement placé pour arracher son ticket pour la phase de groupe de la Ligue Europa. Pour ça, il faudra être solide défensivement, et plus tranchant dans les situations de contre.

A lire aussi : Europa League : Saint-Etienne bat le Beitar Jerusalem 2 à 1

Parole à la défense pour Saint-Etienne

De fait, le score aurait pu être plus lourd, et la qualification déjà acquise. Il aurait pour cela fallu que les Verts soient plus attentifs défensivement, eux qui ont concédé le score sur une erreur défensive. Un cas de figure qui tend à se répéter depuis le début de la saison et que les hommes de Christophe Galtier seraient bien inspirés d’éviter lors du match retour s’ils veulent éviter de relancer leurs adversaires. 

Le coach des Verts pourrait donc décider d’opter pour la défense à trois alignée lors de la dernière journée de championnat, face à Montpellier. Une défense renforcée qui permet aux Verts une solidité accrue, et un apport plus importants sur les ailes. Dans ce cas de figure, Karamoko accompagne Perrin et Pogba en défense centrale.

L’autre possibilité est de voir le coach des Verts revenir à son schéma préférentiel, en 4-3-3, comme lors du match aller. Quel que soit le schéma choisi, la pointe de l’attaque devrait revenir à Robert Beric. L’attaquant slovène, ménagé en championnat, sera à coup sûr l’atout principal de son équipe qui aura à cœur de marquer rapidement pour ne laisser aucun espoir à leurs adversaires israéliens. 

Le Beitar veut réussir son entame

Car en face, le Beitar veut y croire. Si la défaite encaissée à domicile est un sérieux coup porté aux espoirs de qualification du club de «la ville trois fois sainte», les hommes du coach Ran Ben Shimon sont confiants en leur capacité à mettre la défense stéphanoise, loin d’être impériale, en danger. 

Menés par l’ancien nantais Itay Shechter en attaque, et par le milieu brésilien Claudemir, les joueurs du Beitar ont déjà franchi 3 tours de qualification pour en arriver à ce barrage. Physiquement, ils sont en avance sur les Verts, et ne veulent pas voir leur aventure s’arrêter aux portes de la phase de groupe. Comme souvent, l’entame de match sera capitale. Si les joueurs israéliens parviennent à ouvrir rapidement le score, comme ce fut le cas lors du match aller, tous les espoirs seront permis. Dans le cas contraire, une ouverture du score stéphanoise, les joueurs du Beitar devraient inscrire trois buts pour se qualifier.

Une qualification des Verts leur permettrait de rejoindre l’OGC Nice, quatrième du dernier championnat de France de Ligue 1, lors de la phase de groupe de la Ligue Europa. Une bonne nouvelle pour le coefficient UEFA français.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités