En direct
A suivre

Les premiers pas de Mario Balotelli à l'entraînement avec Nice

Comme à son habitude, « Super Mario » est apparu décontracté et affuté au moment d’échanger ses premières passes avec ses nouveaux coéquipiers.[VALERY HACHE / AFP]

Très attendu par les supporters de l’OGC Nice, Mario Balotelli a participé jeudi à son premier entraînement sous ses nouvelles couleurs dans une ambiance surchauffée.

Le néo-Niçois, transféré gratuitement depuis Liverpool, a été acclamé à sa sortie des vestiaires du centre d’entraînement de Nice par des centaines de supporters venus assister aux premiers pas de la nouvelle star du club et enfant terrible du football italien. De nombreux médias transalpins avaient d'ailleurs fait le court déplacement les séparant du territoire français. Face à l'affluence, le club avait décidé de mobiliser un important dispositif de sécurité.

Premier but avec Nice

Comme à son habitude, «Super Mario» est apparu décontracté au moment d’échanger ses premières passes avec ses nouveaux coéquipiers. Le compte Twitter du club a relayé une vidéo de son premier but inscrit à l’entraînement, un plat du pied faisant suite à une passe du Brésilien Dante, transfuge de Wolfsburg à l'intersaison.

A lire aussi : Mercato 2016 : tous les transferts à retenir

Prêt pour jouer contre l'OM ?

L’international italien de 26 ans (13 buts en 33 sélections) s'est montré affuté. Il est d'ores et déjà pressenti pour faire partie du groupe niçois face à l’OM, à l’occasion de la quatrième journée du championnat de France de Ligue 1, le dimanche 11 septembre (20h45). La direction de l'OGC Nice doit présenter sa recrue phare du mercato ce vendredi à la presse.

Pour rappel, Mario Balotelli, vainqueur de la Ligue des Champions avec l'Inter Milan en 2010, avait été acheté par Liverpool près de 25 millions d'euros à l'AC Milan en 2014. De retour en prêt chez les Rossoneri la saison passée, il n'avait inscrit qu'un seul but en 20 matches en Serie A.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités