En direct
A suivre

Nice-Marseille en Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Mario Balotelli et Dante, deux des recrues de l’OGC Nice, feront partie des principales attractions de cette rencontre.[Icon Sport ]

La 4ème journée de Ligue 1 voit l’Olympique de Marseille se déplacer à l’Allianz Riviera pour y affronter l’OGC Nice. La rencontre sera diffusée dimanche 11 septembre en direct et en intégralité sur Canal+ à partir de 20h45.

Un affrontement entre voisins qui connaissent des débuts de saisons bien différents. Nice a ainsi connu une entame sereine qui les voit compter sept points après trois journées de championnat (victoires contre Rennes et Angers, nul contre Lille). Marseille, en revanche, a eu plus de mal, et n’a enregistré sa première victoire de la saison que lors de la dernière journée, contre Lorient.

A lire aussi : 4e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Grande première pour Balotelli ?

Coté Niçois, cette rencontre pourrait voir la première apparition des trois dernières recrues du club, le défenseur brésilien Dante, le milieu offensif marocain Younès Belhanda et surtout l’attaquant italien dont tout le monde parle depuis sa signature, Mario Balotelli. Des recrues qui vont venir renforcer le 4-3-3 mis en place par le nouvel entraîneur niçois, Lucien Favre. Belhanda pourrait ainsi prendre place sur l’un des côtés de l’attaque, et Balotelli, s’il est déjà prêt physiquement, remplacera Alassane Pléa (auteur d’un but depuis le début de la saison) en pointe.

Ces arrivées sont bienvenues pour un OGC Nice à la peine offensivement depuis le début de la saison (3 buts marqués en 3 matchs) après avoir perdu les deux hommes fort de l’attaque de la saison passée, Hatem Ben Arfa (Paris Saint-Germain) et Valère Germain (AS Monaco). Quatrième de Ligue 1 la saison passée, Nice est l’équipe française qui monte, et fera figure de favoris face à une équipe marseillaise qui paraît bien moins armée.

À Marseille, la défense inquiète

Malgré les renforts enregistrés lors du dernier jour du mercato, le milieu William Vainqueur, l’attaquant Clinton Njie et le défenseur Rod Fanni, l’Olympique de Marseille paraît encore bien fragile dans certains secteurs. C’est notamment le cas de la défense, où les différents joueurs axiaux, Doria, Rolando, Hubocan, Rekik ou Fanni ne rassurent personne. Les latéraux sont eux aussi source d’inquiétude, notamment le Japonais Hiroki Sakai qui donne de vrais signes de faiblesse à droite. Le match amical, joué pendant la trêve internationale, face au Standard de Liège (défaite 3-0) a mis l’accent sur ces carences. 

Le secteur offensif est lui plus rassurant, l’apport de Clinton Njie, qui apparaît comme un bon complément à Bafémtimbi Gomis dans le 4-4-2 mis en place par Franck Passi, laisse de l'espoir. Le milieu de terrain, composé de Lassana Diarra et de William Vainqueur devrait lui aussi donner plus de solidité à l’équipe marseillaise. En attendant un éventuel départ de Lassana Diarra, capitaine toujours courtisé au Moyen-Orient où le mercato s’achève fin septembre. 

Après la victoire face à Lorient lors de la troisième journée, les joueurs marseillais voudront tenter d’enchaîner et de lancer une série positive qui leur permettrait de revenir dans la première partie du classement. Les Niçois voudront pour leur part conforter leur place sur le podium et ainsi réussir l’intégration de recrues qui pourraient changer le visage de l’équipe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités