En direct
A suivre

Crash en Colombie : la Copa Sudamericana attribuée au club de Chapecoense ?

Trois joueurs de l'équipe de Chapecoense font partie des survivants du crash du British Aerospace 146. [NELSON ALMEIDA / AFP]

Suite au crash survenu lundi soir, le club colombien de l’Atlético Nacional, qui devait affronter Chapecoense en finale de la Copa Sudamericana, a demandé à la Conmebol d’offrir le titre au club brésilien.

La formation colombienne en a fait la demande ce mardi et a même publié un communiqué sur sa page Facebook afin qu'elle soit exaucée par la Conmebol, la fédération sud-américaine de football. Un geste de solidarité qui a été salué par beaucoup de personnes sur les réseaux sociaux. 

A lire aussi : Tout savoir sur Chapecoense, le club brésilien victime d'un crash aérien en Colombie

«L’Atlético National demande à Conmebol que le titre de la sud-américaine soit donné à Chapecoense. (…) L’accident de nos frères du football de Chapecoense nous marquera à vie et il laissera désormais une empreinte indélébile dans le football latino-Américain et mondial», peut-on lire dans ce texte intitulé «Champion de la Sudamericana». Reste désormais à attendre la décision de la Conmebol.

Protégé d'une éventuelle relégation ?

Dans le même temps, les clubs brésiliens de première division, qui par solidarité ont tous mis le logo du club de Chapeco en noir et blanc sur leurs profils Twitter, ont également eu une demande particulière à l'égard du club endeuillé. Ils souhaient que la Fédération brésilienne de football protège le club lors des trois prochaines saisons d'une éventuelle relégation en deuxième division.

Pour rappel, sur les 81 passagers (72 passagers et 9 membres de l'équipage) du British Aerospace 146 de la compagnie bolivienne Lamia, seuls six ont survécu dont trois de l'équipe de football de Chapecoense.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités