En direct
A suivre

Un club de foot se sépare d'un joueur après deux tweets honteux

Alfie Barker s’est livré deux fois à des blagues plus que douteuses sur la fille d’Harry Arter (photo), évoluant à Bournemouth, mort-née il y a plus d’un an.[ADRIAN DENNIS / AFP]

Le club anglais de foot amateur d’Hitchin Town vient de se séparer de l’un de ses joueurs, après que celui-ci s'est livré à des réflexions de très mauvais goût sur son compte Twitter.

C’est lors de la rencontre opposant Bournemouth-Arsenal (3-3, mardi soir) qu’Alfie Barker a déclenché l’ire de ses dirigeants et suscité la colère de nombreux utilisateurs du réseau social.

Durant le match, il s’est livré deux fois à des blagues plus que douteuses sur la fille d’Harry Arter, évoluant à Bournemouth, mort-née il y a plus d’un an. «Au moins tu n'as pas perdu ton enfant.», et «Beaucoup de bruit juste pour une déception, comme les neuf mois précédant la naissance de ton enfant.», a-t-il écrit.

A lire aussi : Crash d'avion : le club de Chapecoense a rejoué un match

Si Barker a présenté ses excuses et reconnu le caractère «honteux» de ses commentaires, il n’a pour autant pas convaincu son club d’Hitchin Town qui a donc mis prématurément un terme au contrat unissant les deux parties.

L’affaire pourrait ne pas en rester là. Alertée, la Fédération Anglaise de football risque prochainement d’ouvrir une enquête susceptible de déboucher sur des sanctions à l’encontre du joueur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités