En direct
A suivre

Ligue 1 : un PSG historique s'impose au Vélodrome (1-5)

Le PSG s'est amusé sur la pelouse du Vélodrome ce dimanche soir. [BERTRAND LANGLOIS / AFP]

Le PSG s'est largement imposé dimanche soir contre l'OM au stade Vélodrome (1-5), en cette clôture de la 27e journée de Ligue 1.  

Classe, aisance, efficacité... le tout sans pression. Après les victoires de Monaco et de Nice, respectivement à Guingamp (1-2) et face à Montpellier (2-1), le club de la capitale ne devait pas se manquer à Marseille. 

A lire aussi : Saison 2016-2017 : le classement des meilleurs buteurs d'Europe

En s’y imposant aisément (1-5), dimanche, en clôture de la 27e journée de Ligue 1, les hommes d’Unai Emery ont frappé un grand coup et prouvé qu’ils étaient chez eux à l’Orange Vélodrome, eux qui n’y ont plus connu la défaite depuis novembre 2011. Et alors que la rencontre était annoncée plus serrée que lors des derniers exercices entre un OM redevenu conquérant et un PSG, que l’on dit moins dominateur en championnat, ce fut le Classique de l’histoire le plus facile des Parisiens.

Un récital parisien

Il n’aura en effet fallu que six petites minutes pour que Marquinhos ne refroidisse l’enceinte phocéenne, qui établissait un nouveau record avec 65 252 spectateurs. La soirée s’annonçait alors très longue pour les Marseillais lorsque seulement dix minutes plus tard Cavani (16e) doublait la marque.

En seconde période, alors que Fanni sauvait ce qu’il pouvait de l’honneur phocéen, Lucas (49e), Draxler (61e) et Matuidi (72e) parachevaient le récital du quadruple champion de France, qui s’offrait un succès historique. Un club de la capitale décidément transformé et irrésistible en ce début d’année 2017 qui compte bien tout écraser jusqu’en mai. Monaco, Nice et les autres sont prévenus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités