PSG-Nancy en Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Les Parisiens devront afficher une démonstration d’unité, s’appliquer dans le repli défensif et concrétiser les situations offensives s’offrant à eux.[AFP]

Le PSG reçoit Nancy samedi 4 mars dans le cadre de la 28e journée du championnat de France de Ligue 1. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur Canal+ Sport à partir de 17h.

Après avoir survolé le classico contre Marseille (5-1), Paris retrouve la Ligue 1 et un adversaire, a priori, dont il pourrait ne faire qu’une bouchée. Pour cela, les Parisiens devront afficher une démonstration d’unité, s’appliquer dans le repli défensif et concrétiser les situations offensives s’offrant à eux.

Car la réception de Nancy réveille le spectre des deux points abandonnés contre Toulouse (0-0), rencontre disputée déjà dans la lignée d’une prestation héroïque des Parisiens, face au Barça en huitième de finale aller de Ligue des Champions (4-0). Des Catalans que le PSG retrouveront... quatre jours après le match contre les Lorrains. De quoi susciter quelques interrogations dans la tête d’Unay Emery qui pourrait être tenté de ménager les organismes de certains de ses cadres.

A lire aussi : Luis Fernandez chambre les supporters de l'OM sur Twitter

Nancy veut s'inspirer de Toulouse

Lancé dans une opération maintien à double tranchant, Nancy sait pertinemment que le déplacement à Paris ne devrait pas être l’occasion d’espérer creuser le maigre espace qui le sépare de la place de barragiste (un point d’avance sur Dijon 18e) et de celle de premier relégable actuellement occupée par Bastia, à cinq points.

Mais le nul décroché par les Toulousains peut donner quelques idées à Pablo Correa. Et en cas de défaite, ses joueurs devront s’atteler à éviter de subir un score trop fleuve. La différence de buts peut s’avérer utile au soir de la 38e journée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles