En direct
A suivre

Ligue des Champions : humilié par le Barça (6-1), le PSG est éliminé

Cruel, inimaginable, impensable... mais surtout très douloureux pour des Parisiens qui auront du mal à s’en relever.[Icon Sport]

Cinq minutes improbables, inimaginables... Après l’exploit de l’aller (4-0), le PSG n’avait que deux petites missions : marquer et tenir défensivement. 

Jusqu’à la 94e minute de leur huitième de finale retour de Ligue des champions, hier, le PSG tenait sa qualification. Mais un dernier but de Sergi Roberto à l’ultime minute a permis au FC Barcelone de s’imposer (6-1) et de réaliser ce qu’aucune équipe européenne n’était parvenue à faire dans l’histoire.

A lire aussi : Tous les buts de FC Barcelone - PSG

Mais voilà, il n’y a finalement qu’une formation pour le faire et c’est bien le Barça. Et dès la troisième minute de jeu, Luis Suarez envoyait la première salve en profitant d’une hésitation de Kévin Trapp pour ouvrir la marque. Une ouverture du score qui avait pour conséquence de booster le clan catalan qui ne cessait de «squatter» la partie de terrain parisienne. 

Un petit sursaut avant la chute

Pour autant il faudra attendre un moment avant que le Barça n’inscrive un second but par l’intermédiaire de Kurzawa contre son camp (40e). La pression gagnait alors un peu plus les rangs des champions de France. Pour preuve, au retour des vestiaires, Messi amplifiait un peu plus le score sur pénalty (50e). Mais dans un sursaut d’orgueil, Cavani réduisait le score (62e). Mais alors que les Parisiens se voyaient déjà disputer leur quatrième quart de finale consécutif en C1, tout allait se précipitait en fin de rencontre. 

Neymar, sur coup franc (88e) puis sur penalty (90e) permettait aux siens de relancer le suspense. Et sur la toute dernière occasion, le Brésilien centrait pour Sergi Roberto qui crucifiait Trapp et tout le PSG (90e+5). Cruel, inimaginable, impensable... mais surtout très douloureux pour des Parisiens qui auront du mal à s’en relever.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités