En direct
A suivre

Monaco cherche un second souffle

Kylian Mbappé et les Monégasques doivent se relever après leur revers en finale de la Coupe de la Ligue. Kylian Mbappé et les Monégasques doivent se relever après leur revers en finale de la Coupe de la Ligue.[Dave Winter/Icon Sport]

Une claque et ça repart ? Tout juste 72 heures après la déconvenue subie en finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG (1-4), le club de la principauté sera déjà de retour aux affaires, ce mardi soir, avec la réception de Lille en quarts de finale de la Coupe de France.

Et sa capacité de réaction sera mise à rude épreuve, même si la «Vieille Dame» ne figure pas en tête des priorités de la formation du Rocher, leader de Ligue 1 et quart de finaliste de la Ligue des champions. «Il nous reste trois compétitions, et comme je l’ai déjà dit, le championnat reste la priorité numéro 1», a rappelé le vice-président Vladimir Vasilyev, samedi soir, juste avant de quitter le Parc OL.

Mais une élimination des protégés de Leonardo Jardim face au treizième de L1 serait vraiment mal venue et pourrait avoir des répercussions pour le moins néfastes à l’entame du sprint final. Une sortie de route ferait également ressurgir le spectre de 2004, lorsque les Monégasques avaient fini la saison bredouilles, alors qu’ils avaient toutes les cartes en main pour remporter un titre majeur. Un traumatisme toujours très présent dans l’esprit des supporters treize ans plus tard.

«Cette saison, on a déjà pris des claques, on se relèvera», a toutefois assuré Valère Germain. Comme ce fut le cas après Nice (4-0), Toulouse (3-1), Lyon (1-3) ou encore sur la scène européenne à Manchester City (5-3). Mais dans un mois d’avril de tous les dangers avec un calendrier surchargé, l’entraîneur portugais va être contraint de gérer au mieux son effectif, qui semble pâtir d’une faible profondeur et souffrir d’un manque d’expérience, ainsi que les organismes pour ne pas exploser en plein vol.

«Nous sommes structurés pour jouer toutes les compétitions à fond avec l’objectif de gagner», a néanmoins rétorqué Jardim. A Bernardo Silva et ses coéquipiers d’en apporter la preuve.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités