Et maintenant, le soutien-gorge qui remonte le moral

Le soutien-gorge parlant conçu par Triumph au Japon. [DR / Triumph]

Le soutien-gorge est-il appelé à devenir l'ami intime des femmes ? Une nouvelle technologie lui permet en effet non seulement de soutenir la poitrine de sa propriétaire, mais aussi à lui remonter le moral en lui parlant.

 

Ce n'est pas la première fois que la fonction anatomique originelle d'un soutien gorge se voit doublée de nouvelles applications. Masque à gaz, détecteur de voyeurs, indicateur d'amour, holster ou antisèche, cette pièce de lingerie multiplie les usages depuis peu, mais c'est la première fois qu'il se met à parler.

Développée au Japon par Triumph, cette technologie est fondée sur un principe relativement simple : une série de capteurs détecte les états émotionnels de la femme qui porte le soutien-gorge et délivre en fonction des résultats des messages adaptés.

 

wearlove_img01.jpg

Etoffes douces pour moral d'acier (DR / Triumph). 

 

Rassurer, encourager

L'objectif est de soutenir les femmes, de leur remonter le moral et de les encourager dans les situations de stress. Si les capteurs détectent du stress ou de l'anxiété dans le timbre de la voix, le rythme cardiaque ou la température corporelle, le soutien-gorge peut délivrer des messages rassurants.

Le soutien-gorge peut également agir sur le moral de sa propriétaire en répondant à des questions prédéterminées. A l'interrogation "Suis-je belle aujourd'hui", il répond sans hésiter : Très belle" ou "Totalement radieuse". Un kit complémentaire peut-être ajouté à cette parure pour renforcer encore son effet rassurant : notamment un emplacement pour ranger une perche à selfie ainsi qu'une poche prévue pour le smartphone.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles