Le bébé kidnappé dans une maternité a été retrouvé sain et sauf

Couloir d'une maternité.[MYCHELE DANIAU / AFP]

Le nouveau-né enlevé plus tôt dans la journée dans une clinique d'Aubervilliers a été retrouvé en bonne santé dans la soirée. Les policiers ont retrouvé l'enfant chez une connaissance de la ravisseuse.

Les policiers ont retrouvé le bébé au domicile d'une connaissance de la ravisseuse à Pantin, a indiqué la préfecture de la Seine-Saint-Denis à l'AFP.

L'enfant de trois jours avait été enlevé à 16h cette après-midi dans la clinique de la Roseraie à Aubervilliers après qu'une femme a réussi à duper les parents. Une femme s'est en effet présentée dans leur chambre d'hôpital en se faisant passer pour une infirmière. Celle-ci est repartie avec l'enfant sous le prétexte de lui prodiguer des soins. Elle disparait peu après avec le nourrisson.

Un important dispositif policier est immédiatement mis en place. Les enquêteurs retrouvent une blouse d'infirmière et un berceau dans un local technique de la maternité.

Vers 21h, une femme prévient la police qu'une de ses connaissances a déposé chez elle le nourrisson kidnappé. Le nourrisson est en train de subir des examens médicaux. Les policiers sont toujours à la recherche de la ravisseuse.

À suivre aussi

Une femme enceinte de 29 ans est morte samedi dans la forêt de Retz à Villers-Cotterêts (Aisne), victime d'une attaque de chiens. (illustration)
Faits divers Femme enceinte tuée par des chiens dans l'Aisne : «Ma femme a été dévorée», confie son compagnon
Placée en garde à vue, la belle-mère a été déférée mercredi devant un juge d'instruction en vue de sa mise en examen.
Faits divers Un repas par jour, pas de douche... Une femme séquestrée durant cinq ans par sa belle-mère
L'un des policiers est un opérateur de vidéosurveillance d'un commissariat parisien, tandis que le second est un collègue ayant reconnu avoir filmé les images avec son smartphone.
Justice Paris : deux policiers bientôt jugés pour avoir diffusé une vidéo d'un homme empalé sur un poteau

Ailleurs sur le web

Derniers articles