En direct
A suivre

Un agriculteur soupçonné d'avoir tué son rival avec son tracteur

Un tracteur (archives) Un tracteur (archives)[JEAN PIERRE MULLER / AFP]

Un agriculteur de 51 ans, soupçonné d'avoir tué le nouveau compagnon de sa femme avec son tracteur vendredi dans son champ à Couvertpuis, dans la Meuse ,a été déféré dimanche au parquet de Nancy. L’institution judiciaire a demandé sa mise en examen pour meurtre et son emprisonnement.

Placé en garde à vue vendredi soir dans les locaux de la gendarmerie de Commercy, l'homme avait reconnu avoir poursuivi en début de soirée avec son tracteur, le véhicule de la victime, puis l'avoir délibérément percutée alors qu'elle s'en était extraite.

Des voisins ont assisté de loin à la scène et ont prévenu les secours, mais l'homme, âgé de 48 ans, était mort à leur arrivée. Il présentait une importante plaie à la tête.

Le suspect devait comparaître en fin de journée devant un juge d'instruction et un juge des libertés et de la détention.

Une rivalité amoureuse

Un des témoins, interrogé par L'Est Républicain, a décrit une véritable "course-poursuite" entre les deux hommes.

La camionnette avait été retrouvée endommagée et couchée sur le flanc par les enquêteurs, selon le procureur de Bar-le-Duc, Yves Badorc, initialement saisi. Le tracteur muni d'une fourche était aussi endommagé.

Une "rivalité amoureuse" serait à l'origine du meurtre, selon le parquet de Nancy. La victime, boucher-charcutier de profession, vivait depuis plusieurs mois avec la femme de l'agriculteur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités