En direct
A suivre

Un avion de tourisme s'écrase avec quatre personnes

Un avion de tourisme s'est écrasé vendredi soir à proximité de la commune de Solemont, à une trentaine de kilomètres de Montbéliard, avec trois personnes à son bord, a-t-on appris auprès de la préfecture du Doubs.[GETTY IMAGES NORTH AMERICA] Un avion de tourisme s'est écrasé vendredi soir à proximité de la commune de Solemont, à une trentaine de kilomètres de Montbéliard, avec trois personnes à son bord, a-t-on appris auprès de la préfecture du Doubs.[GETTY IMAGES NORTH AMERICA]

Un avion de tourisme s'est écrasé vendredi vers 18h à proximité du bourg de la commune de Solemont, à une trentaine de kilomètres de Montbéliard dans le Doubs, avec quatre personnes à son bord. Aucun survivant n'a été retrouvé.

L'avion de tourisme, qui transportait quatre personnes, dont trois probablement d'origine suisse, s'est écrasé dans une zone légèrement boisée. "Il s'agirait d'un avion ayant décollé d'un aéroport de Belgique et se dirigeant vers la Suisse." a précisé la préfecture du Doubs. Les secours n'ont retrouvé que vers 18h40 les débris de l'avion, soit environ 40 minutes après que l'appareil eut émis un appel de détresse, a rapporté la préfecture.

 

 "Les débris de l'avion se sont éparpillés sur une vaste zone d'environ un hectare", a déclaré à l'AFP le lieutenant-colonel de gendarmerie Dominique Fraysse, en charge des opérations de recherches.

"Il s'est écrasé sur un plateau, à 500 mètres des premières habitations de la commune", a indiqué à l'AFP Didier Grillot, le maire de Solemont joint par téléphone. "Il n'y qu'un amas de débris, l'avion a été déchiqueté", a-t-il décrit, après s'être rendu sur le lieu de l'accident. "Plusieurs habitants m'ont dit qu'ils avaient vu l'avion être touché par la foudre", a-t-il ajouté.

Le département du Doubs était placé vendredi en vigilance météorologique jaune et la pluie s'est abattue sur le secteur de l'accident pendant l'après-midi. La commune de Solemont, qui compte 160 habitants, est située entre les bois et les pâtures des Monts du Lomont.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités