Un supermarché casher attaqué à Sarcelles

Les policiers sont présents devant le supermarché casher attaqué aujourd'hui à Sarcelles[JOEL SAGET / AFP]

Un supermarché casher de Sarcelles (Val-d'Oise) a été la cible d'une attaque à la grenade, mercredi à la mi-journée et une personne a été légèrement blessée.

La grenade était de "faible puissance" a annoncé la direction interregionale de la police judiciaire de Versailles, chargée de l'enquête.

"Une grenade à plâtre a fracassé la porte vitrée du magasin, ce n'était pas un engin inflammable ou explosif" selon Marc Djeballi, responsable de la communauté juive de la ville. "Les dégâts sont mineurs a-t-il ajouté. A la mi-journée, deux personnes ont attaqué le supermarché. Quatre personnes ont été transportées à l'hôpital de Gonesse, l'un souffre de contusions au bras, les trois autres sont en état de choc. 

Moshé Cohen-Sabban, président des communautés juives du Val d'Oise, a expliqué qu'il n'y avait pas de problèmes intercommunautaires particuliers "mais il y a un climat de fort antisémitisme à l'échelle nationale. pour un oui ou pour un non, ça peut dégénerer". 

Aucun lien avec les manifestations contre le film anti-islam n'a pour l'instant été établi. 

La commune, surnommée "la petite Jérusalem", accueille une importante communauté juive. A l'approche de la fête de Kippour, mercredi prochain, la sécurité risque de s'intensifier.

Vous aimerez aussi

Violents affrontements au Mans entre forains et forces de l'ordre
Sarthe Violents affrontements au Mans entre forains et forces de l'ordre
Le président a assuré que la décision de «définir des périmètres d'interdiction» était devenue «nécessaire».
gilets jaunes Septuagénaire blessée à Nice : Macron lui souhaite un «prompt rétablissement» et une «forme de sagesse»
Faits divers Eure : un homme accusé d'avoir violé sa belle-sœur handicapée et de l'avoir frappée pour provoquer une fausse couche

Ailleurs sur le web

Derniers articles