En direct
A suivre

Contrôlé à 181 km/h sur le périphérique parisien

Le périphérique parisien. [KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Un jeune homme a été interpellé à Paris le 16 novembre dernier après avoir été contrôlé à 181 km/h sur le périphérique parisien.

Il n'en était pas à son coup d'essai, mais cette fois-ci il a frappé fort. Le jeune homme de 28 ans a été interpellé à Paris la semaine dernière par des policiers de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC).

Vers 3h du matin, il roulait au volant de sa Renault Clio à 181 km/h au niveau de la porte de Bercy, sur le périphérique parisien. Pour mémoire la vitesse limite sur cet anneau de bitume est de 80 km/h. Pris en chasse par des motards, le chauffard a finalement été intercepté.

 

Pas de permis

Mais si seulement ce chauffard avait dépassé de 101 km/h la vitesse autorisée. Les policiers se sont vite rendu compte qu'ils étaient tombés sur un inconscient.

Le jeune homme n’a pas été en mesure de présenter son permis, et pour cause il ne l'a pas. Il s'est aussi révélé positif au contrôle d'alcoolémie : 1,10 g d'alcool dans le sang.

Et comme si son cas n'était pas déjà entendu, le chauffard a aussi reconnu avoir consommé de la résine de cannabis avant de prendre le volant.

Dernière surprise des policiers. Après vérification, il s’est avéré qu’il avait déjà été interpellé à quatre reprises pour conduite sans permis.

Le chauffard a été écroué à Fleury-Mérogis.  

 

Et toujours sur DirectMatin.fr

La légende du Prince Noir du périphérique, détenteur du record de vitesse

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités