En Direct

Un responsable de la police gardé à vue

Le bâtiment de la préfecture de Police à Marseille, où sont également situés les locaux de l'inspection générale de la police nationale (IGPN) [Anne-Christine Poujoulat / AFP/Archives]
Par Mis à jour le Publié le

Le responsable de la Sûreté départementale des Bouches-du-Rhône a été placé en garde à vue pendant quelques heures jeudi dans les locaux de l'IGPN (la police des polices) à Marseille, pour une affaire de harcèlement présumé sur une collaboratrice, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Il a été relâché sans charge retenue à son encontre à ce stade, a ajouté cette source, tout en précisant que le parquet n'avait pas encore décidé des suites à donner à l'affaire.

Le procureur de la République Jacques Dallest a confirmé qu'il avait été remis en liberté, sans plus de détails.

Il s'agit d'une affaire de harcèlement remontant à plus d'un an et qui a fait l'objet d'une plainte, a dit une source proche du dossier.

Le commissaire divisionnaire, qui nie les faits, avait été placé en garde à vue jeudi matin dans les locaux de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN).

Agée d'une cinquantaine d'années, la collaboratrice qui a déposé plainte exerçait depuis longtemps au secrétariat de la Sûreté départementale, avec plusieurs chefs successifs, en tant qu'agent administratif adjoint (AGA). Elle a regagné depuis un an son département d'origine, la Guyane.

Aucun comportement suspect n'avait été décelé dans le service, selon une source proche de l'enquête.

Ailleurs sur le web