En direct
A suivre

A Bugarach, la restauration est "au top"

Vendredi soir, Jean Prior, lui, fera la fête. Vendredi soir, Jean Prior, lui, fera la fête. [©Jean Bouclier/Direct Matin]

Si les habitants de Bugarach ont en marre de la folie médiatique qui les entourent, Jean Prior, gérant du restaurant La ferme de Janou, préfère en sourire.

Accoudé derrière le comptoir de son restaurant, La ferme de Janou, Jean Prior est tout sourire. Chaque client venu déjeuner, chaque journaliste venu l’interroger ces derniers temps n’a qu’un sujet de conversation en tête : la prochaine fin du monde. Et le restaurateur savoure.

«Je trouve ça top, cette agitation ! Avant nous n’avions rien, peu de passage. Peut-être que ce sera la même chose après le 21 décembre. Mais en attendant, nous n’avons rien à perdre».

Il raconte avoir vu passer ces derniers mois, autour de ses tables, de nombreux illuminés avides de renseignements concernant le Pic de Bugarach, censé être épargné par la fin du monde. «On ne les reconnaît pas tout de suite, certains paraissent tout à fait normaux. Mais parmi eux, il y en a qui y croient totalement».

 

Des soucoupes volantes en guise de dessert

Mais hors de question pour les gérants de la Ferme de Janou de céder à la paranoïa. Le nombre de couverts servis a plus que doublé ces derniers jours et vendredi soir, le restaurant fera salle comble, avant une soirée dansante pour célébrer la fin du monde.

Les convives sont déjà triés sur le volet, histoire de ne pas voir débarquer à table trop de curieux ou d’illuminés. Et pour marquer le coup, Jean Prior a prévu un dessert approprié : une crème-caramel…en forme de soucoupe volante.

Ensuite il sera temps de prendre quelques jours de vacances, repoussées cette année à cause du 21 décembre 2012. Avant de réfléchir, pour le restaurant et les commerces alentours, à la manière de pérenniser cet évènement exceptionnel. Jean Prior a déjà sa petite idée. «Pourquoi pas un festival de l’étrange ?».

 

Et toujours sur DirectMatin.fr :

Retrouvez notre dossier complet sur la fin du monde

Jean-Pierre Delord, maire de Bugarach : "Je suis harcelé !"

A Bugarach, la pierre n’a pas fait vendre

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités