En direct
A suivre

Nancy : la ravisseuse présumée de Lucas a 17 ans

Le procureur de Nancy Thomas Pison lors d'une conférence de presse le 19 décembre 2012 [Jean-Christophe Verhaegen / AFP] Le procureur de Nancy Thomas Pison lors d'une conférence de presse le 19 décembre 2012 [Jean-Christophe Verhaegen / AFP]

La ravisseuse présumée du nourrisson enlevé dans une maternité de Nancy, interpellée mercredi soir, est âgée de 17 ans, a indiqué lors d'une conférence de presse le procureur Thomas Pison.

"Elle a un peu plus de 17 ans", a dit le magistrat.

La jeune femme a été interpellée vers 19h30, à son domicile. Elle a été localisée grâce à la "conjonction de trois témoignages", parvenus à la police dans le cadre du dispositif alerte enlèvement, a précisé de son côté le directeur du SRPJ de Nancy, Alain Couic, en charge de l'enquête.

Ces témoignages "laissaient à penser qu'une jeune femme, dont on ne connaissait pas le fait qu'elle était enceinte, venait d'accoucher subitement".

La maternité régionale de Nancy, le 19 décembre 2012 [Jean-Christophe Verhaegen / AFP]
Photo
ci-dessus
La maternité régionale de Nancy, le 19 décembre 2012
 

Les policiers se sont alors rendus au domicile de cette suspecte d'autant plus vite qu'ils se trouvaient à quelques centaines de mètres seulement, occupés à une méticuleuse enquête de voisinage, a précisé M. Couic.

"Nous sommes intervenus dans cet appartement et nous y avons trouvé la ravisseuse, le bébé en bonne santé ainsi que trois autres personnes qui sont actuellement en garde à vue dans nos locaux", a-t-il ajouté.

Ces trois autres personnes sont le compagnon de la jeune fille et un autre couple.

La ravisseuse présumée "était d'abord dans le déni, en disant qu'elle venait d'accoucher, et puis après elle a reconnu les faits", selon M. Couic.

 

Et sur DirectMatin.fr :

Nancy : Lucas, le bébé enlevé mardi, a été retrouvé sain et sauf

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités