Tout savoir sur l’offre "Ouigo" de la SNCF

Un TGV. Un TGV.[AFP]

Après l’avion, le low cost débarque sur les rails. La SNCF lance ce mardi sa nouvelle marque «Ouigo», qui proposera des voyages à prix cassés à partir du 2 avril.

Une première incursion prudente dans cet univers du low cost, puisque ces trains ne concerneront que deux lignes. Ils partiront de la gare de Marne-La-Vallée TGV, et desserviront les gares de Lyon, Marseille et Montpellier.

Ouverts à la réservation dès aujourd’hui, les billets sont vendus au prix de référence de 25 euros. Disponible exclusivement sur Internet, ce tarif variera peu suivant les trois destinations et les périodes de réservations (en période creuse ou un jour de forte affluence).

En contrepartie, les rames ont été repensées et les services réduits. Les TGV «Ouigo» ne proposeront ni première classe ni voiture-bar. Pour voyager avec un second bagage, il faudra payer un supplément.

Enfin, l’espace libre a été réduit pour accueillir 20 % de voyageurs de plus qu’un wagon traditionnel. L’entreprise publique a déjà annoncé qu’un million de places «Ouigo» sera vendue chaque année. 

 

Retrouvez tous les articles liés à la SNCF sur DirectMatin.fr

Vous aimerez aussi

Transports Cinq projets de grandes lignes déjà déposés pour concurrencer la SNCF
Transports Baccalauréat 2019 : la SNCF met en place le dispositif «Trains Exams»
SNCF Lille : mouvement de panique dans une gare à cause du pot de départ d'un cheminot

Ailleurs sur le web

Derniers articles