Affaire Merah : hommage à Chennouf et Legouad à Montauban

Un hommage a Abel Chennouf et Mohamed Legouad a été rendu vendredi dans la cour du la caserne du 17e RGP à Montauban Un hommage a Abel Chennouf et Mohamed Legouad a été rendu vendredi dans la cour du la caserne du 17e RGP à Montauban[AFP / PASCAL PAVANI]

La semaine de recueillement se poursuit en Midi-Pyrénées. C’est Montauban (Tarn-et-Garonne) qui rendait hommage vendredi matin aux victimes de Mohamed Merah.

Les deux militaires tués il y a un an jour pour jour par le tueur au scooter, Abel Chennouf et Mohamed Legouad, ont été décorés à titre posthume des insignes de chevalier de la Légion d’honneur par le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. Ce dernier était accompagné de Kader Arif, ministre délégué  chargé des anciens combattants.

La cérémonie s'est déroulée dans la cour de la caserne du 17e régiment de génie parachutiste (RGP) de Montauban au sein duquel servaient les deux parachutistes.

Dimanche matin, François Hollande se rendra à Toulouse (Haute-Garonne) où il participera à une marche en mémoire des sept victimes du terroriste. Le chef de l’Etat y prononcera un discours solennel place du Capitole après Pierre Cohen, le maire PS de la Ville rose.

 

Et aussi sur DirectMatin.fr : 

Le père d'Abel Chennouf : "Je ne vis ni dans la haine, ni dans la guerre"

Latifa Ibn Ziaten : "Merah était un assassin, pas un musulman"

À suivre aussi

Aviation Les corps des victimes françaises du crash d'Ethiopian Airlines rapatriés samedi
Hommage Attaque à la préfecture de police : la Légion d'honneur sera remise aux victimes à titre posthume
La Corrèze rend hommage à Jacques Chirac
Décès de Jacques Chirac La Corrèze rend hommage à Jacques Chirac

Ailleurs sur le web

Derniers articles