Pepy reconduit à la tête de la SNCF

Le président de la SNCF Guillaume Pepy lors d'une conférence de presse à Paris le 13 mars 2013 [Eric Piermont / AFP/Archives] Le président de la SNCF Guillaume Pepy lors d'une conférence de presse à Paris le 13 mars 2013 [Eric Piermont / AFP/Archives]

Guillaume Pepy a été reconduit mercredi en Conseil des ministres au poste de président de la SNCF, qu'il occupe depuis février 2008, selon le communiqué rendant compte des travaux du Conseil.

Sur proposition du ministre délégué chargé des Transports Frédéric Cuvillier, "Guillaume Pepy est nommé président du conseil d'administration de la Société nationale des chemins de fer français", précise le communiqué.

Cette reconduction venait d'obtenir le feu vert des deux commissions compétentes du parlement.

Le mandat de président de la SNCF est de cinq ans. La volonté du gouvernement de reconduire Guillaume Pepy avait été annoncée dès la fin février par les services de M. Cuvillier, avant d'être confirmée le 11 mars par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Guillaume Pepy, qui aura 55 ans en mai, est entré en 1988 à la SNCF.

À suivre aussi

rail SNCF : trafic perturbé entre Paris et le Sud-Ouest jusqu’à ce soir
Un panneau indiquant les directions de Séoul et de Pyongyang dévoilé lors d'une cérémonie d'inauguration des travaux de connexion des réseaux ferroviaires et routiers entre les deux Corées, le 26 décembre 2018 à Kaesong, en Corée du Nord [KOREA POOL / KOREA POOL/AFP]
inauguration Cérémonie symbolique pour connecter les deux Corées par le rail et la route
rail La SNCF veut faire rouler des trains autonomes en 2023

Ailleurs sur le web

Derniers articles